Pourquoi ce blog ?

Ce blog référence les comportements des français sur le respect qu'ils ont d'eux-mêmes , des autres et de leur environnement .

lundi 15 février 2010

Les japonais nettoient Paris


Crottes de chiens ou de pigeons, vieux mégots, détritus en tous genre… Les touristes japonais réalisent souvent que la capitale n’est pas à la hauteur de leur rêve. Elle est comme “gâchée”. Alors certains grossissent les rangs de “Greenbird”, une ONG nippone qui astique les rues de la ville lumière…

Avec plus de 150 bénévoles équipés (pinces, sacs, pelles et balayettes), Greenbird nettoie amoureusement tous les trésors parisiens : Notre Dame, le musée d’Orsay, les abords de la tour Eiffel ou encore la Conciergerie, dernière mission en date.



>>> le site avec missions, photos et explications… en japonais

Non seulement l’organisation a convaincu d’autres touristes étrangers d’enfiler eux aussi le green costume à Paris. Mais elle agit dans d’autres villes au Japon et possède même une équipe au Sri lanka !

Les oiseaux verts agissent ainsi partout comme des petits elfes de la propreté. Même si ce travail reste évidemmentcelui de la municipalité. On voit là ce qui peut être fait, plutôt que de repartir grognon dans son pays ou de râler sur sa mairie!

Alors où aimeriez-vous jouer les “green bird” ?

(article paru sur bonnenouvelle.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire